Please reload

Recent Posts

Décès du Professeur Bertrand Lemennicier

December 17, 2019

1/10
Please reload

Featured Posts

Gary Johnson pour l'histoire ?

19/10/2018

Par

 

Il y a une semaine, avait lieu le premier débat de la campagne sénatoriale dans le Nouveau-Mexique. L'ancien candidat libertarien à la présidentielle, Gary Johnson, s'est lancé dans la course au sénat américain à la dernière seconde, en août dernier. Il semblerait bien que sa stratégie soit payante. Selon les rares sondages réalisés au Nouveau-Mexique, Gary Johnson, ancien gouverneur de l'état, serait en train de s'offrir un face à face final avec le sénateur démocrate sortant Martin Heinrich. Le candidat républicain Mick Rich semble irrémédiablement distancé.

Gary Johnson a donc une opportunité unique d'entrer dans l'histoire en étant le premier libertarien à siéger au sénat. Une victoire de ce dernier aurait un impact considérable dans la la politique américaine et à l'international. Si les démocrates et les républicains étaient une fois de plus dans un mouchoir de poche au sénat, Gary Johnson pourrait se retrouver en position d'arbitre sur l'ensemble des votes cruciaux de la chambre haute.

Inutile donc de préciser l'enjeu de l'élection du 6 novembre. Selon la presse d'Albuquerque, Gary Johnson s'est montré le plus convaincant dans le débat du 12 octobre. En insistant sur le poids insoutenable de la dette et la réforme du système de santé, l'ancien gouverneur marque des points. Les électeurs du Nouveau-Mexique garde un excellent souvenir de son double mandat à la tête de l'état, Gary Johnson aime le rappeler car la popularité du sénateur sortant est en berne. En outre, il vient d'enregistrer un boost financier important pour les derniers jours de sa campagne, ce qui pourrait bien s'avérer décisif.

 

Le parti libertarien américain présente un candidat au sénat dans 17 états. Hormis, le champion du Nouveau-Mexique, il faut souligner l'excellente campagne de Lucy Brenton, en passe de franchir la barre des 6% dans l'Indiana. Dans les sondages de cette semaine (beaucoup plus nombreux dans l'Indiana), elle passe même la barre des 7%. 

Dans le Nevada Tim Hagan semble généreusement crédité de 8% dans un sondage de début octobre alors qu'il semblait plafonner à 5%. Malheureusement, les sondages des derniers jours n'ont pas pris soin de le proposer.

La Virginie Occidentale sera également à surveiller. Rusty Hollen pourrait bien y faire un score historique. Il était donné à 8% il y a deux semaines. 

Dans les 13 autres états, le score du candidat libertarien est difficile à évaluer en raison du trop faible nombre de sondage incluant un troisième candidat. Il pourrait y avoir d'heureuse surprises dans le Delaware ou le Nebraska.

 

 

 

Please reload

Suivez nous.
Please reload

Recherche par thème
Please reload

Archive
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Social Icon
  • YouTube Social  Icon

© 2023 par Parti Libertarien

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Noir Icône Instagram
  • Black YouTube Icon
  • Black RSS Icon