Blog

DUrov arrêté en France Fondateur de Telegram

Arrestation de Pavel Dourov en France : déclaration conjointe des partis libertariens de Russie et de France

Pavel Dourov, fondateur de Telegram, a été arrêté à Paris. Cette arrestation soulève des inquiétudes concernant la répression de la liberté d’expression, car Dourov est reconnu pour son refus de coopérer avec les autorités sur des questions de modération. Les partis libertariens de Russie et de France dénoncent cette arrestation comme une attaque contre la liberté d’expression et appellent à sa libération immédiate.

Lire la suite »
libertariens aux élections législatives 2024 Libertariens contre Gabriel Attal

Communiqué élections législatives 2024

Le Parti Libertarien a décidé de s’engager dans cette campagne. L’appel à candidatures qui a été lancé par le parti a donné lieu à de nombreux retours. Malgré des délais extrêmement courts qui ont empêché certaines candidatures d’aller jusqu’au bout, ce sont deux candidats qui vont représenter les idéaux de la Liberté lors du premier tour de ce 30 Juin.

Lire la suite »

Crise du monde agricole européen

Le monde agricole européen est en crise. Des normes toujours plus contraignantes, des taxes et impôts toujours plus lourds, des marges de plus en plus faibles ont conduit les agriculteurs dans la rue. Ce sont d’abord les Allemands qui ont exprimé leur colère, puis les Français qui ont organisé blocus et coups de force notamment pour protester contre la fin d’un avantage fiscal sur le carburant.

Lire la suite »
Sergey KARNAVSKY président du parti libertarien russe

Interview avec le président du Parti Libertarien russe

A la fin de l’année dernière, le Parti Libertarien français a eu l’occasion d’interviewer le président du Parti Libertarien Russe : Sergey KARNAVSKY. Avant la guerre en Ukraine, les libertariens russes étaient souvent considérés comme la deuxième force d’opposition au régime de Poutine

Lire la suite »
Restez informé

Restez informé de l’activité du Parti Libertarien grâce à notre newsletter bimensuelle.

Nous suivre sur les réseaux sociaux :