Vœux du Parti Libertarien pour 2024

Chers adhérents, chers sympathisants du mouvement libertarien !

Je m’appelle Vadim ASADOV et je suis le président du Parti Libertarien Français. Alors que l’année 2024 commence tout juste, le Parti Libertarien fait un retour sur l’année écoulée.

Bilan 2024

Vous le savez aussi bien que moi, l’Etat ne fait pas de cadeau, mais il a encore réussi dans sa mission essentielle : obtenir plus de pouvoir en réduisant la liberté des citoyens. Pour en citer les plus emblématiques :

  • Réforme des retraites à travers laquelle l’Etat nous extorque 2 années supplémentaires, grâce à l’escroquerie du siècle appelée la retraite par répartition
  • Dissolutions de plusieurs associations y compris certaines organisations pacifiques
  • Nouvelles restrictions sur la liberté de s’armer déjà très fortement réprimée en France, alors même que les unes des journaux sont des successions d’agressions meurtrières
  • Répression du droit à la manifestation de tous les Français, ce qui crée un précédent pour les manifestations à venir
  • Hausse des impôts fonciers et mise en place de l’impôt minimum mondial
  • Dette publique qui a franchi le cap des 3000 milliards
  • Inflation à plus de 5%
  • Nouvelles réglementations qui s’ajoutent aux précédentes


Comme d’habitude, l’État est en guerre et la société civile en paie le prix.

Nouvelle année, nouvel espoir

Malheureusement, peu de choses nous laissent croire que l’année 2024 sera meilleure que celle qui l’a précédée. Mais comme l’a dit Victor Hugo, “Même la nuit la plus sombre prendra fin et le soleil se lèvera”. La seule solution pour la société civile est de s’organiser afin de lutter contre cet état nounou sans cesse plus envahissant. Le mouvement libertarien représente justement cet espoir.

Comme un rayon de soleil, on retient dans la grande actualité internationale de 2023, l’élection d’un candidat ouvertement libertarien à la présidence de l’Argentine. Une élection largement commentée par le PLIB via plusieurs articles disponibles sur notre site, une alternative bien meilleure à ce qu’on peut lire dans la quasi-totalité de la presse française.

Plus qu’un fait local dans un pays lointain, l’élection de Milei représente une preuve que les idées libertariennes ont du succès et le libertarianisme peut gagner ! C’est un message d’espoir pour tous les libertariens du monde, y compris en France. Il s’agit d’un événement qui a fait retentir les idées de la Liberté auprès d’une large partie de la population.

En France, fin 2023, le Parti Libertarien a commencé à renaître en grande partie grâce au renouvellement de l’équipe. Nous avons commencé à mettre en place les actions structurantes et nous faisons tout notre possible pour que l’année 2024 soit l’année du développement du PLIB.

Nous n’avons pas attendu 2024 pour commencer la campagne d’affichage dans plusieurs communes. Le froid du mois de décembre n’a pas empêché les bénévoles du PLIB de lancer la campagne d’affichage visant à promouvoir les idées libertariennes.

Nous sommes en train de travailler pour organiser régulièrement des événements locaux partout en France. Notre communauté grandit et de nouveaux militants nous rejoignent sur notre serveur Discord. Notre Discord c’est un lieu d’échange avec les curieux et nos sympathisants, mais c’est surtout un lieu de travail où les bénévoles discutent des projets et organisent des événements et ateliers en ligne. Alors sans attendre, rejoignez-nous sur Discord si ce n’est pas déjà fait.

Le PLIB, ses militants et ses sympathisants ont le regard tourné vers 2024, l’année où le libertarianisme ne sera plus réservé aux marginaux mais deviendra une nouvelle tendance.

Une réalité bien ressentie par les cercles du pouvoir qui constatent qu’un changement est en cours. Récemment, le très controversé Klaus Schwab s’est prononcé publiquement contre le Libertarianisme. Il a affirmé que « ce que nous voyons, c’est une révolution contre le système ».

Le chemin à parcourir est encore long et semé d’embûches. Toutefois, l’équipe du PLIB entame la nouvelle année avec un réel optimisme et vous souhaite à tous une heureuse année 2024 !

Soyez Libres, soyez Libertariens ! Rejoignez le Parti Libertarien Français pour construire un monde avec plus de libertés et moins d’Etat.

Et vive la Liberté bordel !!!

Vadim ASADOV, président du Parti Libertarien Français

Partager cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Restez informé

Restez informé de l’activité du Parti Libertarien grâce à notre newsletter bimensuelle.

Nous suivre sur les réseaux sociaux :