INFOS ET ACTUS

RSS Feed

16/06/2020

Cet article a été originellement publié le 22 Mai 2020 sur le blog oratio-obscura. Il est reproduit partiellement ici avec l'aimable autorisation de l'auteur. 

Comme disent les Britanniques : "politics make strange bedfellows", ce qui signifie à peu près : « la politique fait des compagnons de lits improbables. »

Le vieux puritanisme sexuel de droite est de nos jours épaulé par les...

17/12/2019

C'est avec une grande tristesse que le Parti Libertarien a appris le décès du professeur Bertrand Lemennicier, éminent économiste et ardent défenseur des idées libertariennes.

Sa carrière universitaire fut riche : docteur en sciences économiques et professeur agrégé, il fut  tout d'abord maître de conférences a Paris Dauphine, puis professeur à l'université de Lille II puis enfin à Pari...

23/07/2019

Résumé

Le Parti Libertarien se réjouit de voir émerger la possibilité d’un référendum dans la vie politique française, conformément à ses positions sur les référendums d’initiative populaire. Après analyse du sujet, le parti est au regret de constater que ni le projet du gouvernement ni le contre-projet des opposants ne satisfont à l’émergence d’un marché concurrentiel entre aéroports m...

29/04/2019

La société française s’avère de plus en plus fragmentée. Cette fragmentation et cette pluralité des opinions ne sont absolument pas représentées au parlement. Les révisions constitutionnelles de la Ve république ont assuré le contrôle total de la chambre basse du parlement à une minorité de 20 à 30 % des suffrages (résultats constatés aux premiers tours des élections législatives). Cet...

19/10/2018

Par

Il y a une semaine, avait lieu le premier débat de la campagne sénatoriale dans le Nouveau-Mexique. L'ancien candidat libertarien à la présidentielle, Gary Johnson, s'est lancé dans la course au sénat américain à la dernière seconde, en août dernier. Il semblerait bien que sa stratégie soit payante. Selon les rares sondages réalisés au Nouveau-Mexique, Gary Johnson, ancien gouverneur d...

27/03/2018

Étatisme de gauche ou étatisme de droite ?

Force est de constater que le printemps n’apporte pas beaucoup de lumière ni de couleurs sur le paysage politique français, résolument monochrome.

Les acteurs politiques sont tous d’accord pour que l’état prenne en main les affaires du pays. Certes, les priorités et les options peuvent varier, mais tous sont bien convaincus que les directives do...

13/03/2018

Le 22 mars les cheminots vont descendre dans la rue pour protéger leurs acquis sociaux. S’ils font cela c’est parce que ce statut leur est favorable, si ce statut est favorable pour un groupe, il est forcément défavorable pour un autre groupe…

Hors, les avantages de leurs régimes sont financés essentiellement par ceux qui n’en bénéficient pas.

Il ne faut pas croire que les systèmes de pr...

04/03/2018

(Billet sarcastique sur une histoire vécue de l'auteur)

Oyé brave gens la complainte du nanti :

Il était une fois un travailleur « François » qui souhaitait émigrer pour gagner sa vie. Attiré par l’appât du gain facile, il décida de louer sa masure…

Une gente Dame se présenta rapidement très intéressée par le logis : la surface, le prix, le matériel laissé sur place (le vilain mercen...

12/12/2017

Il est de plus en plus difficile pour un supporter de suivre son équipe. En effet depuis quelques années et désormais de manière quasi systématique les déplacements des supporters de football sont limités voir interdit par des arrêtés préfectoraux liberticides.

Extraits d’arrêtés préfectoraux :

« Du 24 novembre 2017 à 14h00 au 25 novembre 2017 à 01h00, l’accès au stade Geoffroy-Guichard...

La police russe a interrompu une réunion entre libéraux et procédé à un certain nombre d’arrestations sur des motifs arbitraires.

Cela ne se passe en pas novembre 1917, mais bien en novembre 2017 : la police russe arrête et détient arbitrairement les participants à un forum de réflexion libéral.

Le week-end passé, le 4 novembre, le parti libertarien russe co-organisait la conférence annu...

Please reload

Plus d'informations ?

N'hésitez pas à nous contacter.

© 2023 par Parti Libertarien

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Noir Icône Instagram
  • Black YouTube Icon
  • Black RSS Icon